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Le Learning Center et vous - enquête 2025

Le Learning Center lance un mois de consultation pour mieux connaître vos usages, solliciter votre avis et recueillir votre niveau de satisfaction.

En prenant le temps de répondre à ce questionnaire, vous nous aiderez à améliorer les services que nous vous proposons!

(temps de réponse estimé : 15 min)

Il y a 33 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu’aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous ayez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code d’accès avec vos réponses à ce questionnaire.

INFORMATION RELATIVE AU TRAITEMENT DE L’ENQUETE « Le Learning Center et vous »

Le Learning Center de l’UHA met en œuvre une enquête facultative « Le Learning Center et vous ». Cette action a une finalité de diagnostic et de consultation dans le cadre de l’amélioration du service du Learning Center.

Cette page présente les données personnelles que l’UHA est amenée à réunir et les raisons de cette collecte.

Les personnes concernées par ce traitement de données à caractère personnel sont :

•             Les personnes enquêtées invitées à répondre : étudiants et personnels UHA, extérieurs inscrits au Learning Center et extérieur non-inscrits

•             Les administrateurs fonctionnels : personnel administratif du Learning Center recherche

Quelles informations sont collectées ?

Les catégories de données à caractère personnel exploitées sont les suivantes :

Les données des administrateurs sont celles nécessaires au déploiement du projet dans les outils  métiers de l’UHA (E-enquête, bureautique …)

Les données des enquêtés sont :

  • La typologie d’usager
  • Les commentaires des zones de texte libre
  • Les réponses aux questions de l’enquête
  • Votre traçabilité informatique : l’outil d’enquête est configuré pour ne pas collecter de données de connexion (adresse IP, journaux …).

La participation aux questionnaires est facultative. Lorsqu’elles sont facultatives, les questions sont accompagnées de la mention « facultatif » ou « question facultative ».

Les champs de commentaires (ou encore zones de texte libres) sont réglementés.

La participation aux éventuelles interviews subséquentes est facultative. Ne renseignez vos coordonnées que si vous souhaitez y participer. Ces données seront dissociées des réponses de l’enquête dès extraction. Un numéro d’ordre vous  sera attribué (pseudonymisation).

Pourquoi sont-elles collectées ?

Les données sont collectées pour réaliser l’enquête, vous contacter et vous interviewer.

Les opérations réalisées à cette fin permettent la gestion des étapes de cette consultation.

Partage ou transfert des données vers d’autres entités

Le destinataire de l’enquête est le service gestionnaire du Learning Center. Des synthèse et statistiques peuvent être diffusées plus largement aux organes décisionnaires de l’UHA (par exemple vice-présidents).

Durée de conservation des données personnelles

Un tri et une conservation définitive sont réalisées conformément à l'instruction TRI ET CONSERVATION DES ARCHIVES CONCERNANT L’ÉDUCATION NATIONALE, publiée au B.O. XI N°24 du 16 juin 2005.

Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les appliquer ?

Nous vous informons que vous bénéficiez d’un certain nombre de droits 

Vous pouvez nous solliciter pour toute question :

contact.lc@uha.fr

Vous pouvez encore solliciter le délégué à la protection des données par courriel à l’adresse dpd@uha.fr

Si vous n’obtenez pas de réponses à vos requêtes dans un délai raisonnable (un mois prorogeable sur motivation) et outre les voies de droit devant les tribunaux compétents, vous pouvez porter une réclamation auprès de l’autorité de contrôle à savoir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) à l’adresse https://www.cnil.fr/fr/plaintes.

L’UHA vous informe qu’elle ne prend aucune décision entièrement automatisée à votre égard.