L'objectif de cette grille d'analyse est de permettre la labellisation d'un cours hybride déjà existant ou la demande de création d'un nouveau cours. Dans ce second cas, la labelisation pourra aussi être assortie d'une rémunération pour la conception du cours (uniquement jusqu'à bac+3 et 1 cours par semestre financé)
Cette grille d’analyse de l’hybridation d’un cours s'appuie sur les travaux de recherche du projet Hy-Sup. Une fois la grille complétée, le cours recueille un certain nombre de points. A partir de 10 points, soit environ 4 composantes Hy-Sup mobilisées, on peut considérer que le cours est hybridé.
A minima, le cours doit :
- Recueillir au moins 10 points dans la grille d’analyse
- Être accompagné d’un espace de cours Moodle pour mettre à disposition des étudiants des ressources visant à :
- Préparer le cours
- Réviser le cours
- Se positionner par rapport aux objectifs d'apprentissage
- S'auto-évaluer
- Décrire l'enseignement
- Evaluer l'enseignement par les étudiants
Les points calculés permettent d'estimer le niveau de rémunération du cours, le cas échéant. La rémunération est proposée selon 3 forfaits en fonction du nombre de points et du nombre de ressources créées par l'enseignant lui-même :
Forfait 1 (10 à 20 points) : 0,5h de conception pédagogique par heure de maquette
Forfait 2 (21 à 31 points) : 0,5h de conception + 0,5h de médiatisation par heure de maquette
Forfait 3 (à partir de 32 points) : 1h de conception + 1h de médiatisation par heure de maquette
Cette estimation est modulée par la commission en fonction du nombre de ressources créées par l'enseignant.
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